Harmonie et équilibre dans sa relation de couple
Avant de lire ceci, acceptez le fait, que nos échecs et nos erreurs de jugement sont directement liés à nos croyances et à l’exemple archaïque que nos ancêtres nous ont retransmis de générations en générations …
Cet exemple, ou plutôt, ces exemples, car ils sont multiples, existent dans tous les domaines de votre vie : le comportement social, nos choix professionnels, nos relations sentimentales, et bien d’autres encore…
La règle No 1 : c’est tout d’abord, avoir une bonne estime de Soi et de s’aimer soi-même avant de pouvoir se lancer dans une relation amoureuse, car on ne peut offrir que ce que nous avons…
La règle No 2 : désirer une relation à 2, ce n’est pas en être esclave ou dépendant, c’est donc exister aussi sans l’autre et sans jalousie, sans doutes ni suspicions.
La règle No 3 : Soyez vous-même, authentique et sincère envers l’autre, pas besoin de vous transformer en une créature idéalisée. Vouloir absolument être une autre personne va créer des peurs qui vous affaibliront.
La règle No 4 : apprenez à voir chez votre partenaire l’effet « miroir », souvent nous voyons en l’autre ce que nous sommes ; il y a forcément un comportement (bon ou mauvais) que vous voyez et qui existe chez vous. Renvoyez-lui une « belle » image et vous aurez en retour le plaisir de recevoir la même chose
La règle No 5 : acceptez l’autre tel qu’il est sans vouloir à tout prix le changer. Regarder et observer les défauts de son partenaire est contre productif pour une éventuelle relation à 2 .
La règle No 6 : apprendre à communiquer, car mieux vaut une mauvaise communication que pas de communication du tout ! La communication çà s’apprend ; il faut pour cela identifier et reconnaître ce qui ne va pas et en discuter.
Si dans ce descriptif, certains détails vous parlent, ou que vous reconnaissez un certain profil proche du vôtre, sachez que vous disposez aujourd’hui d’excellents outils de communication, qui vous donneront les moyens de vous transformer positivement et ainsi vous permettre de vous réaliser pleinement dans votre vie.
Lorsque l’on commence à réfléchir sur son bilan de vie et à se poser certaines questions sans trouver les réponses, c’est qu’il est peut-être temps pour vous de vous orienter vers un professionnel de la communication, qui saura sans aucun doute vous aider dans vos changements.
Il ne s’agit pas d’être conscient ou de lire beaucoup, mais de vous servir de ce que la vie vous enseigne ; car, si vous n’apprenez rien des drames que vous vivez, vous répéterez sans cesse les mêmes situations, car ce que vous niez vous soumet et ce que vous acceptez vous transforme (Gustave Yung)